Notre table s'est créée en janvier 2017 avec pour intérêt commun le plaisir d'une aventure partagée entre amis mais également la découverte d'un univers profond qui soulève de nombreux questionnements philosophiques tout en incitant une introspection personnelle.

L’équipe de la citadelle

La Citadelle est unique en son genre, comme toutes les tables de Sens Hexalogie.

elle se compose de son Maître du jeu Antoine F. alias Dasmask qui fait office de guide narratif à l'équipe des bugs "Gaia" qui est composée de Van Kalaan Theopsy, de Jakaa et de Siegfried Krono.

Antoine F.

Dasmask le MJ

Antoine F. se passionne tout petit déjà à Sens Hexalogie, dès 8 ans, il va à l'école primaire avec un masque de kabuki et chuchote "je te vois" à l’oreille de ses petits camarades.  Ses parents s’inquiètent beaucoup, encore aujourd’hui.

Si vous cherchez le mot "ludiste" dans un dictionnaire vous n'y trouverez pas sa photo, par contre, ce dictionnaire a sûrement été kickstarté par un certain Dasmask.

son autre passion est celle des chats sans poils et sa grande croisade est de faire croire au reste du monde que ce sont des animaux dignes d'affection et de respect.

Antoine C.

 

Van Kalaan Theopsy

Antoine C. est né avec un bicorne sur la tête, la lance de Saint-Michel dans une main et avec la toison d'or sur le dos.

Féru d'histoire et de mythologie, son film préféré est bien sur "Troie"; il rêve un jour de questionner les scénaristes sur les légers écarts entre la légende et l'adaptation cinématographique.

Son autre cheval de bataille est la politique. en ce moment, il parcours les écuries pour trouver un cheval moins malade, plus sympathique et a qui il n'aurait pas envie de tirer une balle dans la tête pour achever ses souffrances.

Aurèle S.

Jakaa

Aurèle S. est à la musique ce que  les joues de hamster sont au saxophoniste : indispensable.

Son super pouvoir est de toucher n'importe quel instrument pour le maîtriser; cela fait maintenant des années qu'il touche son corps et il a réussi à en faire un instrument duquel un son aléatoire peu sortir de n'importe quel orifice à n'importe quel moment.

C'est aussi un féru collectionneur de couvres chefs de type casquette véritable, il en possède maintenant plus d'une vingtaine mais ne peut en porter qu'une à la fois. C'est le drame de sa vie.

Alexandre D.

 

Siegfried Krono

Alexandre D. aurait pu être surnommé Monsieur Cinéma si Pierre Tchérnia ne lui avait pas volé cette idée en 1895.

Il se nourri de surcadrages, de mise en abyme et de musique intra-diégétique.

Dans le long plan séquence qu'est sa vie, son culte du cinématographe n'a d'égal que sa dévorante passion pour la gastronomie. On aurait pu croire que son film préféré serait "La grande bouffe" mais c'est "Heat", en hommage à sa touche préférée du micro-ondes.

lorsqu'il n'est pas en train de manger devant un film, il part faire de périlleuses randonnées avec son ami Antoine C. Pour l'instant, ils en sont toujours revenus.

© 2019 Podcasts de la Citadelle. Créé par Gaia et Classiss (je te vois)

Forum La Citadelle

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now