Ma Lettre d'adieu à Dieu
A la fin de chaque partie sur Myriade, Classiss semble déposer sur le lit de chacun une enveloppe contenant un chapitre de la Lettre manuscrite racontant son passé.
Une fois lue, l'enveloppe et le papier ancien disparaissent par magie entre leurs doigts, s'évaporant dans les airs tel un ombre-pouvoir.
Je distille donc petit à petit chaque chapitre de son héritage.
Néanmoins, il y a 2 exceptions:
-
Interlude WTF: après ou avant une partie de jdr avec Classiss, celui-ci laisse tomber malencontreusement une enveloppe de la poche de sa veste. Les Bugs peuvent choisir de la récupérer. Et pourquoi pas de l'ouvrir discrètement. Vont-ils lui en parler? Vont-ils la lui rendre? A ma table, un des Bugs a décidé d'en parler ouvertement avec Classiss. Sa réaction fut d'une violence inouïe. Enragé, Nédémone se jette sur lui pour tenter de le tuer. Il se sent trahi par les Bugs. Leur reproche de ne pas prendre pleinement conscience des sacrifices qu'il est en train de faire pour eux. Bref, moment très marquant de la campagne. On en parle dans un podcast. Classiss viendra s'excuser un peu plus tard de sa réaction disproportionnée. Voici une lettre écrite par Classiss. À la dernière séance, les bugs surprennent Classiss à genoux en prière devant l'image d'Aziliz flottante au cœur d'Aquacity. Il est en train de finir d'écrire quelque chose et range la lettre dans une enveloppe puis il commence à psalmodier en boucle le texte d'intro de Ma Lettre d'adieu à Dieu (que j'ai enregistré mais diffuserai en dernier car trop spoilant).Classiss est surpris de les voir et propose donc de jouer s'ils le veulent parce que ça fait longtemps quand même.Classiss part mais oublie l'enveloppe par terre. Van Kalaan s'en saisit rapidement pour la lire.Il se presse de la cacher sur lui sans rien dire, choqué par ce qu'il vient de lire.
-
À la fin de la séance de jeu sur Myriade, Jakaa, qui avait vu Van Kalaan subtiliser la lettre, décide de révéler au groupe que Van cache quelque chose devant Classiss alors qu'il allait chercher une super nintendo pour leur montrer.
Classiss réagit violemment en reconnaissant l'enveloppe et saute à la gorge de Van, l'etranglant fort. Il le soulève dans le vide (ils jouaient tous sur un toit en terrasse), le visage rouge de colère, le souffle court et le regard fou.
"t'as fouillé dans mes affaires Theopsy ?!! ON NE FOUILLE PAS DANS MES AFFAIRES PUTAIN !!" Il est fou de rage. Il sort sa rapière de son fourreau et porte un énorme coup rapide à la gorge de Van. Comme un eclair, Lestrade surgit pour arrêter le coup avec son épée, resplioide mise. Classiss met un coup de poing dans sa trachée et l'envoi valdinguer par dessus le bâtiment dans le vide. Jakaa et Siegfried essayent de calmer le jeu derrière Classiss en le rassurant et en le tenant fermement. Il ne veut rien entendre. Il est enragé. Finalement Van Kalaan tente d'envoyer des sentiments d'Eau et de Terre alors qu'ils viennent tout juste de sortir du monde de Myriade. Et ça fonctionne !
Classiss se reprend petit à petit et lâche Van Kalaan puis se tire sans rien dire. Le groupe est choqué par ce qu'il vient de se passer. Une dispute éclate entre Jakaa et Van à propos du fait qu'il l'ai balancé auprès de Nedemone. Ils rejoignent finalement Lestrade en bas qui a la trachée abîmée et qui témoigne que Classiss vient de le quitter à l'instant. Il est venu s'excuser.
Voilà !
Maintenant la lettre:
-Texte tiré de Too old to die young (serie de qualité) dernier épisode.
-j'ai fais un effet sur la voix pour laisser un doute concernant la personnalité de Classiss. La double voix symbolisant sa double personnalité.
-le fond est trash avec une pointe d'espérance à la fin.J'avais besoin de taper un peu dans la fourmilière pour réveiller les bugs qui s'endormaient tout doucement dans une routine de Sens Néant. -
Aubade: Après la dernier séance du jeu de rôle de Classiss. Après le fameux choix impossible, les Bugs se retrouve de nouveau dans la Larme d'Aziliz. Classiss est absent. Quelque chose cloche. La larme semble s'effondrer. Ils trouvent au sol le dernier chapitre de la Lettre d'adieu à Dieu. Un peu plus loin près des appartements où loge Nédémone, les Bugs trouveront AUBADE, un poème sur la mort qui fait son petit effet.